Spécialités Cuisine française

Avis sur Mercure Lille Roubaix Grand Hotel

4 out of 5
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel
22 Avenue Jean Baptiste Lebas, Roubaix, Nord

Avis

8,4

Très bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 113 avis sur 319." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 152 avis sur 319." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 35 avis sur 319." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 15 avis sur 319." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 4 avis sur 319." "

8,8/10

Propreté

8,6/10

Personnel et service

7,6/10

Équipements

8,4/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,6/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 Bien

Ann

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Très bon hotel dans un quartier malheureusement un peu décati. Coup de coeur pour la déco de la réception et de la salle de restaurant. Personnel très gentil. Proximité avec le musée La Piscine qui est sublime.
Séjour de 1 nuit en mars 2024
Réponse de Simon - Service commercial le 6 mars 2024
Chère Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Mercure Lille Roubaix - Grand Hôtel. Nous sommes ravis que le design de notre établissement vous ait plu.Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations concernant le personnel avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

10/10 Excellent

AMINA

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Bien
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Simon - Service commercial le 26 févr. 2024
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre excellente note suite à votre séjour au Mercure Lille Roubaix - Grand Hôtel.Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

10/10 Excellent

michele

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

4/10 Médiocre

CORALIE

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Propreté
Déçue
Déçue Pas de chauffage dans ma première chambre que j ai refusée pour aller dans une deuxième ou la nuit fut vraiment mauvaise a cause de bruit de coups derrière ma tête de lit alors que j étais dans la dernière chambre du couloir donc logiquement pas de chambre derrière ... Moquette hors d âge tachée comme souvent dans les mercure, peinture un peu rafistolage Bref je ne reviendrai pas même si le personnel est agréable.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Réponse de Simon - Assistant commercial le 2 nov. 2023
Chère Madame,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Mercure .Nous regrettons que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires que nous ferons remonter aux services concernés et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

10/10 Excellent

Christian

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

6/10 Satisfaisant

Paolo

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour d affaire
Conforme au niveau des Mercure. Mais : Ascenseurs horribles. Celui de gauche avec un tapis qui pue l enfer. La moquette vielle usée et sale. Je l ai notifié à la réception. Je ne comprends pas dans un hôtel aussi joli. Laisser traîner cela.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Simon - Assistant commercial le 22 août 2023
Monsieur,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Mercure Lille Roubaix - Grand Hôtel.Parce-que notre priorité est d'accueillir nos client dans les meilleur conditions pour toujours plus vous satisfaire, nous vous informons que notre établissement a déjà prévu de gros travaux de rénovation depuis plusieurs mois, dans les parties communes et couloirs des étages courant fin 2023.Nos équipes de réception reste à votre disposition pour vous proposer une autre chambre.Les hôtels Mercure sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

8/10 Bien

Thibault

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Chambres très biens Parties communes vieillîssantes et pas très propres Personnel très agréable
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Réponse de Simon - Service commercial le 30 mai 2023
Monsieur,Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Mercure Lille Roubaix - Grand Hôtel.C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.Nous vous informons que des travaux dans les parties communes sont prévus courant 2023.Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.Simon - Service commercial

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en avril 2023

8/10 Bien

Patrick

Séjour de 1 nuit en février 2023
Réponse de Thomas - Service commercial le 3 mars 2023
Monsieur,Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Mercure Lille Roubaix Grand Hôtel.C’est avec grand plaisir que nous recevons votre note de 8/10.Nous nous ferons un plaisir de la transmettre à toute notre équipe.Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

10/10 Excellent

Merlin

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 Bien

Didier

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 Excellent

philippe

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

4/10 Médiocre

Philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et personnel et service
Décevant
Excellent accueil. Hôtel vieillissant toutefois. Odeurs d'égouts le matin dans les salles de bain. Le dimanche soir: passez votre route! TOUT est fermé !!! Aucun restaurant. Rien pour dîner. Même le resto de l'hôtel est fermé ! Hallucinant.
Séjour de 1 nuit en juin 2022
Réponse de Thomas le 4 juil. 2022
Bonjour Monsieur, Nous sommes désolés que le service et la prestation n'aient pas été à la hauteur de vos espérances. Toutefois, sachez que nous proposons une alternative de restauration avec des assiettes froides (saumon, charcuteries et fromages). De plus, de nombreux restaurants restent ouverts dans la périphérie en accès direct par les transports en commun à moins de 20 minutes, ou en livraison via les différentes applications de livraison. Vous souhaitant une excellente journée. Cordialement. Thomas Service commercial.

8/10 Bien

Prisca

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 Bien

Patience

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Week-end
Rien à dire
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de Clarisse Galland le 21 juin 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. Cordialement, Le service commercial

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2021

4/10 Médiocre

Kevin

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Un établissement décevant et pas du tout compréhensif. Manque de cohésion d'équipe. Nous devions nous rendre dans le même groupe ACCCOR, mais dans celui de Lille et la direction a refusé de nous annuler nos nuits au profit de leurs intérêts. Nous avons tout de même joué le jeu et la qualité de service dans sa globalité est vraiment décevante. Les chambres ne sont pas nettoyés régulièrement, sauf si faire le lit est la définition pour cet établissement de faire le ménage. Je souligne néanmoins l'effort de 2 employés ( accueil restauration) qui ont fait preuve de professionnalisme, ce qui n'est pas à l'image de l'endroit. Peut être est-il temps de changer de direction, car établissement à l'abandon...
Séjour de 3 nuits en septembre 2021
Réponse de Clarisse Galland le 4 oct. 2021
Monsieur, Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas totalement satisfait. Toutefois, je vous suggère de contacter l'agence de voyage auprès de qui vous avez effectué la réservation puisque notre Etablissement ne se situe pas à Lille mais en métropole Lilloise (comme indiqué dans notre nom). De plus, cette même agence à réservé un tarif non annulable et non remboursable et en tant qu'hôtel franchisé du groupe Accor, chaque hôtel dispose de sa propre autonomie. Quant au nettoyage des chambres, il est clairement précisé dans les ascenseurs que celui -ci n'est actuellement effectué quant cas de demande de la part des occupants des chambres; renseignement pris auprès des services des étages et de la réception, ni vous, ni aucun de vos collègues en a fait la demande. Néanmoins, notre Direction compte entreprendre au début de l'année prochaine une phase de rafraichissement et de travaux. Cordialement, Clarisse Galland Service commercial

8/10 Bien

LAETITIA

Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de Clarisse Galland le 30 sept. 2021
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. En espérant vous revoir prochainement, Clarisse Galland Service commercial

8/10 Bien

Frédéric

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 Excellent

Philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en septembre 2021

10/10 Excellent

Najia

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juin 2021

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Trop de bruit, hôtel n’est pas calme
Séjour de 1 nuit en mai 2021

8/10 Bien

Michel

Séjour de 2 nuits en mars 2021

8/10 Bien

Mickael

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en janvier 2021

8/10 Bien

Franck

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service
Très bel hôtel . Bien placé au centre de Roubaix dans un beau quartier. Chambre confortable mais vieillissante avec un matelas un peu dur et constitué de 2 matelas un peu trop visibles. Insonorisation un peu faible de chambre à chambre. Salle de bain parfaite et pratique. Attention à la propreté des plafonds (fils de poussière). Service souriant et plateaux en chambres très bons.
Séjour de 1 nuit en février 2021
Réponse de Clarisse Galland le 9 févr. 2021
Bonjour Monsieur, Merci pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes navrés pour ce désagrément, sachez que le remplacement des literies est en cours afin d'améliorer votre satisfaction. Par ailleurs, nous ne manquerons pas d'informer notre équipe concernant la qualité du service. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau parmi nous, je vous pris de croire en l'expression de mes salutations distinguées. Cordialement, Clarisse Galland Service commercial

8/10 Bien

François

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

8/10 Bien

michelle

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
parfait ,
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

10/10 Excellent

Raphaëlla

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Superbe
Très bien Nous avons apprécié
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 Excellent

Boris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 Bien

Antero

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

marc

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

Stephane

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

4/10 Médiocre

David

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Pas au niveau
Pas de parking (ou presque) il est petit, trop étroit pour une berline et il est payant (10€). Hôtel vieillot pas très bien entretenu. Personnel néanmoins sympathique.
Séjour de 1 nuit en mai 2020

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Confort de la chambre
Les chambres nécessitent d etre rénovées Hotel pas tres chaleureux Manque de personnel
Séjour de 2 nuits en février 2020

8/10 Bien

christian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
très bien situé
Très bien situé à 2 pas de la place centrale : propre, calme, spacieux, juste un petit bémol : parking payant de petite taille, pas toujours de place .....
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 Bien

richard

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
RAF , erreur dans la facture qui a été corrigée
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 Excellent

Nathalie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait
Nous avons été ravis de notre séjour dans cet hôtel : excellent accueil, bâtiment magnifique et très bien placé
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service
moyen
personnel d'accueil incompétent ! service minimum ! petit déjeuner quelconque
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 Excellent

Maria Pilar

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

10/10 Excellent

Anatole

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

2/10 Horrible

Ludovic

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très déçu après + de 8 ans dans cet hôtel.
La chambre trop petite15 m2 au lieu de 19 m2 annoncés,? Les WC dans la douche pour un 4 étoiles!!! Lavabo sale,étagère douche salie par le savon, morceaux de plâtre derrière le radiateur.......Enfin petit déjeuner , au minimum mini viennoiseries.
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

10/10 Excellent

léonard

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Bon accueil, chambres spacieuses et propres. Parking fermé.
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en juin 2019

6/10 Satisfaisant

André

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service et confort de la chambre
Pas mal mais peu mieux faire
Hall d'accueil et personnel sympathique. Petit déjeuner correct. Chambre un peu defraichie. Pour se savonner les mains au lavabo, il faut rentrer dans la cabine de douche afin d'y prendre le gel. Pas pratique !!! Rien pour melanger le sucre dans la collation de la chambre. Voisin(e)s de chambre très bruyant(e)s tout au long de la nuit. Insonorisation à revoir !!!
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 Bien

Jessica

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en mai 2019

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel très bien placé à 100 mètres de la mairie
Séjour de 1 nuit en mai 2019

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Aucun sens du commerce. Bel établissement qui aurait besoin d’un bon rafraîchissement
Séjour de 2 nuits en mai 2019