Équipement de l’hébergement

Avis sur Mercure Tours Nord

4 out of 5
Mercure Tours Nord
11 Rue De l'Aviation, Tours, Indre-et-Loire

Avis

8,6

Excellent

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 254 avis sur 576." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 255 avis sur 576." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 40 avis sur 576." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 17 avis sur 576." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 10 avis sur 576." "

9,0/10

Propreté

8,8/10

Personnel et service

8,8/10

Équipements

8,8/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 Satisfaisant

Michel

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 Bien

PIERRE

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Étape agréable.
Étape agréable, hôtel prêt des autoroutes.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 Excellent

patrice

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Parfait personnelles très agréables
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 Bien

leseur

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Correct dans l'ensemble
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 Excellent

Laetitia

Séjour de 2 nuits en mai 2023

8/10 Bien

Jean-David

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Un hôtel en périphérie de la ville dans une zone avec beaucoup de commerces et de restaurants, pratique pour aller visiter les châteaux de la Loire.
Séjour de 4 nuits en mai 2023
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 13 juin 2023
Nous vous remercions de vos encouragements, toute l'équipe est ravie de vous apporter satisfaction !A très bientôt à Tours

8/10 Bien

Antonio

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2023

10/10 Excellent

Lucile

Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 Excellent

Vincent

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2023

2/10 Horrible

Cyril

Séjour de 1 nuit en février 2023

2/10 Horrible

ROMUALD

Voyage en famille
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
4 étoiles ???
4 étoiles ? Le hall est jolie mais ça s’arrête là. Il fait trop chaud dans les parties communes et dans la chambre, on ouvre la fenêtre mais à 00h00 ça crie dans le camps de gitans devant l’hôtel, bouteille cassée, coup de feu, on ferme la fenêtre et on supportera(#video). Le déjeuner c’est la pagaille, l’infrastructure n’est pas adaptée à la capacité d’accueil de l’hôtel et c’est assez moyen. Et tant d’autres choses à dire mais ce n’est pas mon boulot de faire un audit de cet hôtel. Le client devant moi ce matin gueuler à la réception et n’a pas voulu payer sa chambre (je n’en connais pas la raison) Bref mauvais moment dans cet hôtel vieillot qui ne devrait pas garder ses 4* Mr le Responsable qu’attendez-vous pour installer des bornes de recharge pour proposer, même payant, un service à vos clients ? #2022
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Réponse de Patricia Blondel Directrice le 4 nov. 2022
Bonjour Romuald, Je vous remercie tout d’abord d’avoir pris le temps de nous relater ces faits. Je suis navrée de vous lire et d’apprendre que votre séjour se soit déroulé ainsi. Les éléments que vous décrivez ne reflètent pas la qualité, le niveau de service et l’expérience que nous cherchons et souhaitons véhiculer à nos clients. Votre mauvaise expérience nous prouve que nous avons encore du travail à réaliser.Les ascenseurs sont en cours de modernisation comme cela est indiqué en réception et à chaque étage afin d'offrir un meilleur confort. Un ascenseur demeure fonctionnel.Nous avons arrêté la climatisation au début du mois d'octobre. Nous n'avions malheureusement pas prévu de si fortes températures à cette période. Nous en sommes désolés. Concernant le bruit évoqué dans la rue en face de notre établissement, nous avons signalé dès leur arrivée leur présence aux services concernées de la ville. De plus, la réception a appelé ce soir là à plusieurs reprises la gendarmerie pour signaler les nuisances hors de notre établissement.Pour l'extincteur qui était décroché du mur dans le couloir, le client ayant par mégarde avec sa valise foncé dedans est venu gentiment nous le signaler en réception en fin de journée. Soyez assuré que l'extincteur a bien été remis à sa place et le mur réparé à l'arrivé du service de maintenance.Quant aux bornes de recharge électrique, comme cela est indiqué sur les différentes sites de réservations malheureusement nous en sommes pas pourvus. Pour information, nous serons équipés de deux bornes double le premier trimestre 2023.Je tiens au nom de toute l’équipe du Mercure Tours Nord à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments causés pendant votre séjour.Bien à vous,Patricia Blondel - Directrice

8/10 Bien

daniel

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 Bien

Catherine

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Petit déjeuner excellent mais carte restaurant réduite et buffet enfant cher et paivre
Séjour de 3 nuits en août 2022
Réponse de L'équipe du mercure Tours Nord le 20 sept. 2022
Bonjour Catherine, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour. Je suis désolée que votre expérience au sein de notre restaurant n'ait pas répondu à vos attentes. Nous prenons note de vos remarques afin d'améliorer notre prestation. En espérant vous accueillir à nouveau, à bientôt.

10/10 Excellent

PASCALE

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en juillet 2022

10/10 Excellent

fanny

Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Agréable séjour
Bon séjour. Petit déjeuner copieux. Petit bémol : borné de recharge électrique dans le descriptif de l’hôtel mais inexistant., dommage.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 Bien

SERGE

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 Bien

Lucie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 Bien

Isabelle

Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 Excellent

Jules

Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 Excellent

Gaelle

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
10/10
Un personnel au petit soin pour les clients, efficace, professionnel, réactif et à l’écoute. Les chambres sont très grandes et bien isolées. Je recommande vivement cet hôtel. Bravo pour votre professionnalisme
Séjour de 5 nuits en février 2022

8/10 Bien

Olivier

Séjour de 1 nuit en mars 2022

8/10 Bien

Stéphane

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 Excellent

José

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 9 févr. 2022
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Hôtel Mercure Tours Nord. Nous sommes heureux que votre séjour ce soit bien passé et que vous ayez apprécié nos prestations de qualité. Merci pour tout et à très vite au Mercure Tours Nord.

10/10 Excellent

Olivier

Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 28 janv. 2022
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. En espérant vous accueillir à nouveau,

10/10 Excellent

Laurent

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en janvier 2022
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 28 janv. 2022
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. En espérant vous accueillir à nouveau,

10/10 Excellent

Maamar

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
Réponse de Pauline DURAND - Room Division Manager le 17 janv. 2022
Thank you for taking the time and effort in reviewing us at Mercure Tours Nord, we are delighted to see we had met all your expectations during your time with us.

8/10 Bien

Romaric

Voyage en famille
Les points forts : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 24 janv. 2022
Merci Romaric pour votre commentaire, je suis enchanté d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Mercure Tours Nord

10/10 Excellent

Martine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent
Séjour de 3 nuits en décembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 24 janv. 2022
Merci Martine pour votre commentaire, je suis enchantée d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Mercure Tours Nord.

2/10 Horrible

samir

Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 24 janv. 2022
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire et suis sincèrement désolée que votre séjour n'ai pas correspondu à vos attentes. Malheureusement, vous n'indiquez pas de détail par rapport aux situations vécues, nous ne pouvons donc pas nous améliorer. Bien cordialement,

10/10 Excellent

henri

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Pauline Durand – Responsable de l’hébergement le 3 janv. 2022
Merci Henri pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. En espérant vous accueillir à nouveau,

10/10 Excellent

Rodolphe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en décembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 3 janv. 2022
Merci Rodolphe pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. En espérant vous accueillir à nouveau,

10/10 Excellent

Christian

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent rapport qualité prix.
Très bonne surprise. Excellent rapport qualité /prix. Chambre spacieuse, lit confortable , sanitaires très propres. Repas excellent, petit déjeuner super complet et très bon. Accueil chaleureux. Bref , je recommande sans hésiter.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 17 déc. 2021
Merci Christian pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. C'est avec plaisir que toute l'équipe du Mercure Tours Nord met tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible. En espérant vous accueillir à nouveau,

10/10 Excellent

cyril

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 29 nov. 2021
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. C'est avec plaisir que toute l'équipe du Mercure Tours Nord met tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible. En espérant vous accueillir à nouveau,

10/10 Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Pauline DURAND - Responsable de l'hébergement le 23 nov. 2021
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Hôtel Mercure Tours Nord. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Bien cordialement,

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Personnel au top
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 10 nov. 2021
Quel plaisir de lire des commentaires aussi positifs ! Je vous remercie sincèrement et je les partagerai avec joie à toute mon équipe. Nous espérons vous revoir très bientôt !

8/10 Bien

Bénédicte

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Il y’a beaucoup de points négatifs ce serait bien d’augmenter les portions quand on prend le petit déjeuner en chambre, en salle on peut se resservir à notre guise et quand on est en chambre on doit rappeler pour le moindre petit désir. Ayant un bébé un micro onde dans la chambre serait appréciable
Séjour de 2 nuits en octobre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 6 nov. 2021
Bénédicte, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Mercure Tours Nord. Nous sommes désolés que votre expérience de petit-déjeuner en room service n'ait pas répondu à vos attentes. Nous prenons note de vos remarques afin d'améliorer notre prestation. En espérant regagner votre confiance lors d'un prochain séjour, cordialement.

4/10 Médiocre

Vehbi

Voyage en famille
Les points faibles : Personnel et service
Vraiment pas un bon hôtel du tout.
Le service est vraiment mauvais, tout comme le restaurant de l'hôtel qui est horrible. Deux jours après le check-out, les 180€ de caution ne me sont toujours pas retourner tout comme la facture demandé de la recevoir par mail.
Séjour de 3 nuits en octobre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 4 nov. 2021
Bonjour Monsieur Vehbi, Veuillez nous excuser sincèrement pour les différents éléments que vous m'mentionnez et qui ont porté atteinte à votre séjour. Sachez que cela n'est pas dans nos habitudes. La préautorisation a bien été rendu le jour de votre départ et la facture bien envoyée. Le mail que nous vous avons envoyé nous a cependant été retourné en destinataire invalide. Pourriez-vous prendre contact avec nous afin que nous puissions vous renvoyer tous ses éléments par mail ? En vous souhaitant une bonne journée, Cordialement

8/10 Bien

Eric

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Une nuit agréable
Nous avons passé une nuit en famille. L’hôtel a un extérieur plutôt austère mais une jolie deco intérieure. Là l’intérieur était bonne, la salle de bain très pratique. Un petit déjeuner avec un choix intéressant et varié.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 21 oct. 2021
Nous vous remercions pour vos jolis compliments sur ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour et espérons que vous serez bientôt de retour au Mercure Tours Nord. Bien cordialement,

10/10 Excellent

Sophie

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
pas tres glamour car situé dans la zone industrielle mais très pratique et literie extremement confortable
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 23 nov. 2021
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Hôtel Mercure Tours Nord. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Bien cordialement,

8/10 Bien

Thomas

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bon hôtel, mais restaurant moyen
Chambre propre et confortable, bon buffet petit-déjeuner. Bon raaport qualité prix m. Seul reproche, la carte limitée du restaurant et les portions très petites malgré des prix non-negligeables.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 Excellent

Amador SANCHEZ

Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Bon sejour chambre famille dommage la literie du 2eme lit vraiment dur les ressorts dans le dos.
Séjour de 1 nuit en août 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 21 août 2021
Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de noté notre hôtel suite à votre séjour. Nous vous remercions des commentaires positifs et nous tenons également compte des autres remarques. Nous mettons tout en œuvre avec nos équipes afin de fournir à nos clients la meilleure des prestations, aussi , votre avis est primordial. Encore merci et nous espérons vous accueillir très prochainement,

8/10 Bien

Jose Fernandez

Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Un hotel 4* à améliorer impérativement.
Nous avons passé 8 nuits à 3 dans une chambre privilège. Points positifs . Literie très confortable . Accueil et personnel agréables . Petits dejeuners gourmands et diners bien cuisinés les assiettes un tout petit peu plus fournies seraient les bienvenues. . Hotel et chambres propres, produits d'hygiène de bonne qualité et en quantité suffisante. Terrasse, petit jardin avec piscine chauffée bien appréciable apres une journée d'excursions. Points négatifs à améliorer. . Organisation et ménagement tant au niveau de l'hôtellerie que de la restauration Exemples : . Les machines à café sont insuffisantes et ne sont pas de mise dans un 4 * . Les chariots de linge en nombre stagnant en permanence devant les ascenseurs ou dans les couloirs bloquant les portes coupe-feu laissent une mauvaise image aux clients . Attendre 1 h 15 après le plat principal pour se voir servir le dessert est difficilement tolérable dans un hôtel qui se veut 4 étoiles et encore parce que j'ai fait appel au personnel peut être que sans mon rappel j'attendrai encore mon dessert. Quant à la piscine 2 points négatifs : Le pediluve n'a pas été nettoyé ni vérifié pendant ces 8 jours (plein de graviers) De l'herbe pousse entre les dalles de la piscine. Un petit peu d'entretien serait le bienvenu. Une sensation que le personnel (très jeune pour la plupart) n'est pas suffisamment encadré par des dirigeants plus expérimentés (management à revoir). Notre chambre n'a pas été faite un jour..
Séjour de 8 nuits en août 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 21 août 2021
Cher client , Je suis sincèrement navrée des faits que vous rapportez et je vous prie d'accepter mes plus vives excuses. La satisfaction du client est notre priorité, et visiblement nous n'avons pas réussi cette fois-ci. Votre commentaire ne reflète pas la qualité de service que mes équipes et moi-même nous efforçons d'offrir et je regrette sincèrement les incidents exceptionnels que vous rapportez. Cordialement,

10/10 Excellent

Aurélie

Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
La piscine chauffée est un vrai plus Peu de confort dans les salons pour boire un verre ou se detendre, tout est mobilisé par la restauration Établissement vieillissant, pour un Mercure, mais le séjour a été très agréable tout de même Personnel pro et agréable
Séjour de 6 nuits en juillet 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 14 août 2021
Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait chaud au cœur. C'est avec plaisir que toute l'équipe du Mercure Tours Nord met tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Nous sommes ravis que notre établissement, nos services, nos chambres et le travail de notre personnel soient ainsi récompensés. En espérant vous accueillir à nouveau,

8/10 Bien

Alicia

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 14 août 2021
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. En espérant vous accueillir à nouveau, Pauline Durand – Responsable de l’hébergement

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Génial pour héberger en famille
Service accueillant, endroit tranquile. Parfait pour bien se reposer pendant un voyage. Petit déjeuner savoureux avec produits du terroir. Nickel!
Séjour de 1 nuit en août 2021
Réponse de Pauline Durand - Responsable de l'hébergement le 14 août 2021
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. En espérant vous accueillir à nouveau, Pauline Durand – Responsable de l’hébergement