Terrasse/Patio

Avis sur Le Castel Marie Louise

5 out of 5
Le Castel Marie Louise
1 Avenue Paul Andrieu, La Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Avis

9,0

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 55 avis sur 84." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 19 avis sur 84." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 3 avis sur 84." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 6 avis sur 84." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 1 avis sur 84." "

9,2/10

Propreté

9,4/10

Personnel et service

6,8/10

Équipements

8,6/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

8,8/10

Écoresponsabilité

Avis

2/10 Horrible

BERNARD

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 Excellent

Christine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour apaisant chaleureux
Très beau cadre apaisant et chaleureux Personnel très accueillant et professionnel. chambre propre et confortable Accès gratuit au Spa de l hôtel Barrière
Séjour de 1 nuit en avril 2023

8/10 Bien

William

Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 Excellent

Chantal

Séjour de 5 nuits en août 2022

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Tres bon accueil
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Didier

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Réponse de Bastien HERVE Directeur le 3 juil. 2021
Cher Monsieur, Toute l'équipe du Castel Marie-Louise tient à vous remercier pour votre retour positif concernant votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle demeure prochainement. Bien cordialement, Bastien HERVE Directeur

10/10 Excellent

philippe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Établissement toujours aussi cosy. Personnel à l’écoute et sympathique. Les mesures sanitaires nous privent de l’excellent buffet au petit déjeuner.
Séjour de 2 nuits en octobre 2020
Réponse de Bastien HERVE Directeur le 3 juil. 2021
Cher Monsieur, Toute l'équipe du Castel Marie-Louise tient à vous remercier pour votre retour positif concernant votre séjour dans notre établissement. Malheureusement, les conditions sanitaires nous obligent à modifier certaines habitudes mais nous espérons vous accueillir dans des "conditions normales" rapidement. Bien cordialement, Bastien HERVE Directeur

10/10 Excellent

Denis

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en septembre 2020
Réponse de Bastien HERVE le 6 oct. 2020
Cher Monsieur, Toute l'équipe du Castel Marie-Louise tient à vous remercier pour votre retour positif concernant votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle demeure prochainement. Bien cordialement, Bastien HERVE Directeur

8/10 Bien

Anne

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de Bastien HERVE le 27 sept. 2020
Chère Madame, Cher Monsieur, Toute l'équipe du Castel Marie-Louise tient à vous remercier pour votre note positive suite à votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle demeure prochainement. Bien cordialement, Bastien HERVE Directeur

10/10 Excellent

menay

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
BIEN ,cet hotel est digne de faire partie des relais et chateaux. Bien .
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de Bastien Hervé le 31 août 2020
Cher Monsieur MENAY, Toute l'équipe du Castel Marie-Louise vous remercie pour votre retour positif suite à votre séjour au sein de notre établissement. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre belle demeure prochainement. Bien cordialement, Bastien HERVE Directeur

10/10 Excellent

Philippe

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Luxe et tranquillité
Séjour très agréable. Charme et tranquillité. Personnel très attentionné, serviable et efficace. Synergies avec les autres établissements du groupe très intéressantes. Déjà un bon souvenir.
Séjour de 14 nuits en juillet 2020
Réponse de Bastien HERVE le 21 août 2020
Cher Monsieur, Toute l'équipe du Castel Marie-Louise vous remercie pour votre retour positif suite à votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour à La Baule. Bien sincèrement, Bastien HERVE Directeur

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en juillet 2020
Réponse de Bastien Hervé - Directeur Général le 23 juil. 2020
Cher client, Je vous remercie pour cette excellente notation, vivement partagée avec toutes les équipes du Castel Marie Louise. Au plaisir de vous accueillir parmi nous prochainement, Cordialement,

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en juin 2020

8/10 Bien

JEROME

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
sans surprise exellent
Séjour de 2 nuits en janvier 2020
Réponse de Bastien HERVE Directeur le 13 mars 2020
Cher Jerome, Je vous remercie de l’intérêt que vous portez au Castel Marie Louise et je suis ravi que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Dans l’attente de vous recevoir de nouveau prochainement, Bien cordialement,

10/10 Excellent

JEROME

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
super conforme à un relais chateaux
Séjour de 3 nuits en janvier 2020
Réponse de Bastien HERVE Directeur le 11 mars 2020
Cher Jerome, Je vous remercie pour votre commentaire très positif concernant votre séjour au Castel Marie Louise. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre établissement. Bien cordialement,

10/10 Excellent

yvette

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2020
Réponse de Bastien Hervé - Directeur Général le 23 juil. 2020
Chère Yvette, Je vous remercie de votre excellente notation, vivement partagée avec l'ensemble des équipes du Castel Marie Louise. Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement,

10/10 Excellent

Daphné

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

10/10 Excellent

Marie Carla

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Parfait! Personnel aux petits soins et très disponible. Tout est parfait
Séjour de 1 nuit en juillet 2019
Réponse de Bastien HERVE, Directeur le 13 mars 2020
Chère Marie Carla, Je vous remercie de l’intérêt que vous portez au Castel Marie-Louise. Je vous remercie pour ces compliments que je saurai retranscrire aux équipes. Nous espérons vous revoir très bientôt pour un nouveau séjour au sein de notre établissement. Bien cordialement,

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Je ne me souviens pas avoir d’indication précise sur le site mentionnant que ce 5 étoiles n’a pas de clim Surprenant et décevant
Séjour de 1 nuit en juin 2019
Réponse de Bastien HERVE, Directeur le 13 mars 2020
Cher Anonymous, Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez au Castel Marie-Louise. En ce qui concerne la climatisation, il est vrai que de par l’ancienneté de la bâtisse nous n’avons pas de climatisation centralisée. Cependant, nous mettons à disposition des climatiseurs portables, notamment pour les périodes de forte chaleur. J’espère vous revoir prochainement pour un nouveau séjour au sein du Castel Marie-Louise. Bien cordialement,

4/10 Médiocre

Joachim

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Lamentable
Personnel inqualifié, les tables du petit-déjeuner n'étaient pas préparées, pas d'assiettes ni de verres au buffet, pas de climatisation dans un hôtel 5 étoiles avec une canicule.
Séjour de 2 nuits en juin 2019
Réponse de Bastien HERVE, Directeur le 13 mars 2020
Cher Joachim, Je suis navré de lire que votre séjour au Castel Marie-Louise ne se soit pas déroulé dans les meilleures conditions. Je prends bien en compte vos remarques qui nous permettent toujours d’améliorer notre service. Nous avons connaissance de la problématique de la climatisation, cependant des climatiseurs portables sont disponibles pour nos clients si besoin est. J'ai fait part de vos remarques sur le personnel à mes équipes. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement pour un séjour des meilleurs. Bien cordialement,

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en juin 2019

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent séjour
Excellent séjour. Nombreux services très appréciables : prêt de vélos, spa, tennis
Séjour de 2 nuits en mai 2019
Réponse de Bastien HERVE le 15 juin 2019
Chère Madame, Cher Monsieur, Merci pour le temps consacré à partager votre avis sur votre séjour. Votre commentaire est une réelle récompense pour l'ensemble de l'équipe. Nous espérons vous accueillir de nouveau dans notre établissement prochainement. Sincèrement, Bastien HERVE Directeur

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Séjour de 1 nuit en mars 2019

10/10 Excellent

Gilberte

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mars 2019
Réponse de Bastien HERVE le 11 mars 2019
Chère Madame, Toute l'équipe du Castel Marie-Louise vous remercie pour votre notation suite à votre séjour dans notre établissement. Il s'agit d'une belle récompense pour l'ensemble du personnel. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre belle demeure, Cordialement, Bastien HERVE Directeur

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hotel parfait mais carte discutable
calme et confort parfaits Diner décevant avec menu surprise a 4 plats. Très simple sans originalité ou surprise gustative et peu copieux pour un coût de 68 E sans les vins
Séjour de 1 nuit en février 2019
Réponse de HERVE Bastien le 20 févr. 2019
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi le Relais&Châteaux Le Castel Marie-Louise pour votre dernière escapade à La Baule. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le calme et le confort de l'hôtel. Il s'agit effectivement d'une belle demeure où l'on peut séjourner afin de se ressourcer et se reposer. Je regrette que nous n'ayons pas su vous convaincre lors de votre dîner, d'autant plus que la restauration fait partie des forces de notre établissement. J'espère que nous aurons l'opportunité de vous surprendre sur ce point lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Sincèrement, Bastien HERVE Directeur

10/10 Excellent

Emmanuel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Exceptionnel

6/10 Satisfaisant

FRED, Aix en Provence

Les points forts : Personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
Hotel is overpriced
Nice hotel set up in a beautiful environment. Unfortunately, we stayed in a small dark room on the ground floor, close to the reception, lacking comfort with smells in the toilets. The staff was really lovely and helpful, the concierge was very professional. But at the end, the hotel is up to the standard of a five star hotel.
Séjour de 2 nuits en août 2017

10/10 Excellent

Eric

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2017

10/10 Excellent

Catherine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en juin 2017

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un séjour reposant
Personnel aux petits soins et petit déjeuner délicieux. Le Castel est une maison qui a un peu d âge mais dans laquelle vous vous sentirez chez vous.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Très belle chambre , c'est un petit appartement , calme absolu , accueil et service excellents . Surprise désagréable cependant : entrée inopinée dans la chambre de la personne du service du soir , si on ne vient pas lui ouvrir la porte (lorsqu'on ne l'a pas entendue frapper , la porte d'entrée étant au bout du couloir) .

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
un hôtel qui vieillit mal
Pas recommandable pour une personne à mobilité réduite. Hôtel qui vieillit très mal. Prix petit déjeuner exorbitant. TV fonction mal. SNOB . Ne mérite pas 5 étoiles

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

eric

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Très bel hôtel aménagé avec raffinement. Acceuil conforme à notre attente Dommage qu'il ne soit pas équipé de climatisation. Volume des sanitaires insuffisants pour un hôtel de cette classe. Pas de piscine ni de SPA ou salle de fitness mais accès aux installations de l'Hôtel Royal situé à quelques pas.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Marine

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Gros Buck, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
hotel parfaitement situé à La Baule
excellent accueil, staff aux petits soins, petits déjeuners top, accès piscine spa du Royal, vélo gratuit, accès au golf de La Baule, au tennis... très bon rapport qualité prix.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Superbe demeure, service excellent avec petit déjeuner délicieux et varié, ambiance presque trop feutré. Bémols : pas de climatisation dans les chambres, pas de piscine , dommage pour un relais château.

10/10 Excellent

lodiedav, paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
court séjour
personnel vraiment accueillant. chambre propre et spacieuse. grande sale de bain. petit déjeuner un peu cher mais de qualité, large choix, produits frais. vraiment un séjour agréable.

8/10 Bien

Pascale, Mezos

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Demeure de charme en bord de mer.
Une belle etape, pour qui prefere les etablissement à taille humaine. A proximite de la plage. Prêt gratuit de velo pour faire des balades. Personnel sympathique. Petit dejeuner buffet de qualité, à l'exception des jus de fruits que nous aurions préférés frais pressés.

10/10 Excellent

Fabrice, Bruxelles

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
extremement chaleureux
La qualite du service, de la litterie, de la decoration des chambres qui sont egalement spacieuses. Beaute du lieu et de la batisse. Qualite de la cuisine et du buffet de petit dejeuner. Vaste parking surveillé a prix raisonnable. Du cote des regrets: hall d entree vieillissant, salles de bain a renover, wifi payant (vraiment ridicule pour un 5 etoiles)

10/10 Excellent

LC, Paris

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Rien à redire! On reviendra.
Une nuit dans un cocon luxueux... C'est un vrai relais&chateaux. Personnel adorable. Mention spéciale au service du restaurant pour leur super accueil des enfants.

10/10 Excellent

Corinne

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

10/10 Excellent

Arnogus, Tours

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Un cocon
Excellent accueil et personnel très professionnel. Avons bénéficié d'une chambre avec terrasse vue sur mer fort agréable. Literie très confortable et salle de bain impeccable. Décoration très traditionnelle mais de bon goût. À notre départ, la réceptionniste a tenu à nous donner des conseils qui se sont avérés fort utiles pour une petite balade dans les environs (et non conseillés dans les guides). De quoi conclure agréablement un weekend exceptionnel.

6/10 Satisfaisant

Seb, BM

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement
Mesquinerie des 5 étoiles.
Il est dommage que dans un tel hôtel, avec une chambre au prix affiché de 469€, on nous réclame 15€ pour le parking et que le wifi soit lui aussi supplément. Je trouve cela mesquin, car même si on a payé que 200€ suite à une offre sur Expédia, il est regrettable de devoir ressortir le porte monnaie pour des services compris dans de nombreux 2 étoiles. Le dernier regret c'est de n'avoir pu dîner à l'hôtel le soir de notre arrivée, complet, mais bon je le prend pour moi car j'aurai du réserver. Je pense que sur La Baule il y a des 5 étoiles plus intéressant même si c'est certainement le plus atypique du style vieille maison bourgeoise.

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre

8/10 Bien

F. et G., 78000 Versailles, France

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel parfait pour les amoureux
Hôtel plaisant à échelle humaine. Accueil convivial. Restaurant gastronomique vivement conseillé

8/10 Bien

GOSSET Jean, Strasbourg

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel charmant, tout est fait pour vous rendre le séjour heureux. Seul le prix du petit déjeuner à 26€ est indigeste!