Avis sur Altos Hôtel & Spa
Altos Hôtel & Spa
Bay of Mont Saint Michel, 37 boulevard du Luxembourg, Avranches, Manche
Avis
7,6
Bien
8,4/10
Propreté
8,2/10
Personnel et service
7,6/10
Équipements
7,8/10
Infrastructures et conditions de l’hébergement
7,2/10
Écoresponsabilité
Avis
Voyage d’affaires
10 oct. 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
6/10 Satisfaisant
CAROLE
14 sept. 2023
Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
CAROLE
Séjour de 1 nuit en septembre 2023
8/10 Bien
Laurent
24 juil. 2023
Laurent
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
2/10 Horrible
Jenniffer
Voyage en famille
14 juil. 2023
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Perte de temps et d’argent
Jenniffer
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
6/10 Satisfaisant
Henri
28 mai 2023
Henri
Séjour de 1 nuit en mai 2023
10/10 Excellent
Yannick
25 mai 2023
Yannick
Séjour de 1 nuit en mai 2023
8/10 Bien
Hassan
Voyage d’affaires
24 mai 2023
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hassan
Séjour de 1 nuit en mai 2023
8/10 Bien
Jean Michel
11 mai 2023
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Jean Michel
Séjour de 2 nuits en avril 2023
4/10 Médiocre
Farah
Voyage d’affaires
23 janv. 2023
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Décevant!
Farah
Séjour de 2 nuits en janvier 2023
10/10 Excellent
ROLAND
7 oct. 2022
ROLAND
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
8/10 Bien
Olivier
19 août 2022
Olivier
Séjour de 1 nuit en août 2022
6/10 Satisfaisant
Yann
24 juil. 2022
Yann
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
4/10 Médiocre
Samuel
24 juil. 2022
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Samuel
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
18 juil. 2022
Les points forts : Propreté
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bof
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en juillet 2022
10/10 Excellent
nicolas
Voyage en famille
26 juin 2022
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
nicolas
Séjour de 1 nuit en juin 2022
8/10 Bien
Mallaury
19 juin 2022
Mallaury
Séjour de 1 nuit en juin 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Merci de votre commentaire et de votre gentillesse. La Réception.
2/10 Horrible
Anaïs
13 juin 2022
Anaïs
Séjour de 2 nuits en juin 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Nous sommes formels: Les photos sont très exactement celles des chambres, sans absolument aucune différence. Il y a bien aussi des douches dans les baignoires, mais si vous préférez une salle de bain douche, à l'italienne, sans baignoire, il aurait suffit de le demander à votre arrivée. Il manque quelques centimètres de peinture dans certains toilettes derrière les chasses d'eau, car de nouveaux appareils sanitaires neufs un peu plus compacts ont été installés dans tout l'hôtel. Si une petite trace d'humidité au-dessus de la douche a taché le plafond blanc, vous aurez toutefois bien remarqué la parfaite propreté de la chambre, le confort des lits à ressorts ensachés de haut de gamme, la taille des chambres de 20 m2, avec un grand bureau de travail, ainsi que des toilettes et salles de bain séparés, très rares même en 4 étoiles. Notre café est bien 100% arabica, préparé en percolateur juste avant le début du service. Salutations.
RAPPEL: 90% des notes négatives sur Expedia Hotel.com proviennent de clients n'ayant pas vérifier les descriptifs précisant que le spa n'est pas compris dans les offres sur ce site.
8/10 Bien
CORNILLET
23 mai 2022
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
CORNILLET
Séjour de 2 nuits en mai 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Merci de votre visite et de votre note positive. Cordialement. La Réception.
6/10 Satisfaisant
Yannick
28 avr. 2022
Yannick
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Nous attendons avec impatience les raisons de cette note moyenne de 6, sans commentaire, contre-disant le plaisir que vous nous faites d'une nouvelle visite du 16 au 17 juin. Nous vous remercions de cette agréable surprise et de votre fidélité, tout en espérant bien sûr un témoignage positif. Cordialement. La Réception.
10/10 Excellent
Florence
10 févr. 2022
Florence
Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre visite et de votre témoignage positif. Cordialement. La Réception.
8/10 Bien
Romain
Voyage d’affaires
18 déc. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Je recommande
Romain
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre visite et de votre témoignage de satisfaction positif. Cordialement. La Réception.
8/10 Bien
Julien
Voyage d’affaires
22 nov. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Julien
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre témoignage de satisfaction et de votre visite. Cordialement. La Réception.
8/10 Bien
Pierre-Alain
Voyage d’affaires
26 oct. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Pierre-Alain
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre note de satisfaction, et de votre visite. Cordialement. La Réception.
10/10 Excellent
philippe
Voyage d’affaires
9 oct. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
philippe
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre attention pour témoigner de votre totale satisfaction. Cordialement. La Réception.
10/10 Excellent
Joffrey
29 sept. 2021
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Joffrey
Séjour de 2 nuits en septembre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre attention pour témoigner de votre totale satisfaction. Cordialement. La Réception.
6/10 Satisfaisant
Andrea
Voyage d’affaires
27 juil. 2021
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Andrea
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de MD le 22 juin 2022
A la lecture d'un avis précédent à l'origine de votre demande, votre commentaire était prévisible. Outre le sentiment d'avoir été "désavantagée" vous avouerez en toute bonne foi, que sans circulation la nuit, l'hôtel, insonorisé, est particulièrement calme, fénêtre fermée bien sûr (?). Cordialement La Réception.
8/10 Bien
Valérie
12 sept. 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Valérie
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre note de satisfaction et de votre visite. Cordialement. La Réception.
8/10 Bien
David
Voyage d’affaires
10 sept. 2020
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Propre mais mais final.....un peu déçu 😞
David
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
En effet, la défintion même de la rénovation consiste à transformer ce qui est vieux par des travaux pour le rendre neuf, sauf tout raser et reconstruire. Vous aurez constaté que l'absence de circulation dès la fin de soirée, et l'hôtel, insonorisé, particulièrement calme pendant la nuit. Cordialement. La Réception.
10/10 Excellent
sandrine
Voyage d’affaires
25 août 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
sandrine
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre note de totale satisfaction et de votre visite. Cordialement. La Réception.
6/10 Satisfaisant
Isabelle
17 août 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Isabelle
Séjour de 2 nuits en août 2020
Réponse de MD le 22 juin 2022
Information: 90% des notes négatives sur Expedia Hotel.com proviennent de clients n'ayant pas vérifier les descriptifs précisant que le spa n'est pas compris dans les offres sur ce site et exprimant leur déception.
10/10 Excellent
Marie Q., Cassel
28 juil. 2020
Les points forts : Propreté
Très agréable séjour
Marie Q.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020
10/10 Excellent
ERIC
Voyage d’affaires
8 juil. 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
ERIC
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre témoignage de totale satisfaction, et de votre visite. Cordialement. La Réception.
8/10 Bien
Audrey Olivier
Voyage en famille
2 janv. 2020
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Audrey Olivier
Séjour de 3 nuits en décembre 2019
Réponse de La Réception le 14 janv. 2020
Bonjour, Nous vous remercions de votre témoignage et de votre visite. Dans 3 chambres familiales comme celle que vous avez occupée, le télé est face aux 2 lits simples, et ne peut malheureusement pas être en même temps face au lit double en vis-à-vis. Pour les 27 autres chambres, le télé est bien sûr face à tous les lits. Cordialement.
6/10 Satisfaisant
Magaly
4 sept. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Magaly
Séjour de 1 nuit en août 2019
Réponse de La Réception le 9 oct. 2019
Réponse impossible sans un commentaire
8/10 Bien
Rania, Tourcoing
Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille, Voyage en couple
26 août 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Rania
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 9 oct. 2019
Merci de votre visite et de votre gentillesse. Cordialement
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
26 août 2019
Les points forts : Propreté et personnel et service
Correct
Voyageur vérifié
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 29 août 2019
Bonjour, malheureusement si les portes claquent, c'est malheureusement parce que certains clients un peu indélicats ou peu respectueux les claquent, même en rentrant très tard. Nous en sommes également désolés. Dommage, effectivement que votre mauvaise note soit attribuée à l'hôtel, qui vous en conviendrez, ne peut pas se permettre de filtrer l'éducation ou le civisme des voyageurs. Ceci ne remet évidemment pas en question l'insonorisation. Nous regrettons votre manque de compréhension, probablement dû à un agacement ponctuel. Merci de votre visite.
8/10 Bien
Nathalie
24 août 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Nathalie
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 29 août 2019
Merci de votre note et de votre gentillesse.
La Réception
8/10 Bien
charlet
22 août 2019
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
cet établissement est à recommander.
charlet
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 30 août 2019
Merci de votre note et de votre gentillesse. Il est surprenant que vous évoquiez un délabrement, car le bâtiment est particulièrement en bon état comme vous le voyez sur toutes les photos (?). Cordialement.
8/10 Bien
De
27 juil. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
une étape agréable
De
Séjour de 1 nuit en juillet 2019
Réponse de La Réception le 7 août 2019
Merci de votre visite.
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
11 mai 2019
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
hotel agréable par son standing mais cher
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en mai 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Bonjour, vous avez sélectionné notre hôtel grâce aux descriptifs, photos ou avis, pour son confort, son style et sa déco.
Il est bien indiqué qu'il n y a pas de restaurant et qu'un parking fermé et sécurisé en option est disponible avec supplément.
Nous avons répondu parfaitement à vos attentes car vous témoignez de la qualité, de la propreté et du standing de l'hôtel. Il semble donc à priori normal que le tarif de 90 euros, à peine supérieur de 10 à 20 euros à celui d'une chaine et d'une chambre standard soit justifié, ce qui semble aussi contre-dire votre note de 6/10.
Nous avons le plaisir de rappeler que si vous trouvez un hôtel équivalent moins cher, dans la région du Mont Saint-Michel, proposant le même niveau de qualité et les mêmes prestations, dont un espace bien-être, spa, sauna et massage sur place, nous remboursons votre séjour.
8/10 Bien
Cedric
30 avr. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Cedric
Séjour de 2 nuits en mars 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Merci de votre visite
4/10 Médiocre
Hicham
15 mars 2019
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Je ne conseille pas
Hicham
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Bonjour. En raison des règles et obligations sanitaires en vigueur, les frigos ainsi que les appareils de cuisson sont réservés exclusivement aux produits sous contrôle de l'hôtel et du personnel. De plus, il n'est pas autorisé d'apporter des repas en chambres, qui ne sont pas équipées de kitchenettes comme en résidence.
Il est clairement précisé que les offres vendues sur Expedia ne comprennent pas l'accès au spa, comme c'est indiqué aussi dans le détail de votre réservation. Donc, malheureusement, si vous demandez des services qui ne sont pas proposés dans nos descriptifs, ou si vous réclamez des prestations en supplément en demandant qu'elles soient gratuites, nous ne pouvons pas y répondre positivement. Cela n'enlève rien à la qualité de notre accueil. Nous sommes également coutumier de ce type de chantage au commentaire pour obtenir des avantages gratuits, à l'origine de 90% des avis négatifs.
8/10 Bien
ZENNOU
11 févr. 2019
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
ZENNOU
Séjour de 2 nuits en février 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Merci de votre visite
8/10 Bien
Marc
1 oct. 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Marc
Séjour de 1 nuit en septembre 2018
Réponse de La Reception le 13 juin 2019
Merci de votre visite
8/10 Bien
Jean claude
24 août 2018
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Jean claude
Séjour de 1 nuit en août 2018
Réponse de JF le 14 sept. 2018
Bonjour, nous vous remercions de votre témoignage. Quant à la réception télé, Avranches est situé entre les émetteurs de Rennes et de Caen, très éloignés. Il est donc malheureusement inévitable que de courtes coupures puissent se produire au plus fort d'une grosse averse, malgré une installation de qualité. Ce phénomène se produirait hélas de la même manière dans un 5 étoiles.
Cordialement. La réception.
8/10 Bien
Voyageur vérifié
6 août 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Voyageur vérifié
Séjour de 2 nuits en août 2018
Réponse de La Reception le 3 mai 2019
Merci de votre visite
6/10 Satisfaisant
Voyageur vérifié
6 août 2018
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Les points faibles : Propreté
Séjour moyennement satisfaisant
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en juillet 2018
Réponse de LL le 4 sept. 2018
Bonjour, ce commentaire étant anonyme, une nouvelle vérification des 29 chambres a été effectuée. Nous n'avons constaté qu'une petite trace d'un insecte écrasé sur une des portes. De plus, il ne semble pas envisageable que la catégorie des clients que nous recevons, et dont vous faites partie, puissent être soupçonnés de salir tel vous l'interprétez. Nous espérons qu'il ne s'agisse pas d'une réponse à votre insatisfaction de ne pas avoir eu accès au spa qui n'est pas compris dans votre réservation, tel que c'est pourtant parfaitement indiqué. Pour information, le tarif de 139 euros comprenait aussi le petit-déjeuner, et, en basse saison, vous trouverez ces offres à partir de 79 euros, ou 149 euros petit-déjeuner ET spa inclus.
8/10 Bien
regis pierre
27 mai 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
regis pierre
Séjour de 1 nuit en mai 2018
Réponse de La Réception le 2 juil. 2018
Merci de votre témoignage
8/10 Bien
Marc, Lille
22 mai 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Marc
Séjour de 2 nuits en mai 2018
Réponse de La Réception le 2 juil. 2018
Merci de votre témoignage. Cordialement
8/10 Bien
Daphné
22 mai 2018
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Calme et service très agréable
Daphné
Séjour de 1 nuit en mai 2018
Réponse de La Réception le 2 juil. 2018
Merci pour votre témoignage. Cordialement