Sauna, bain à remous, soins d'hydrothérapie, 1 salle de soins

Avis sur Altos Hôtel & Spa

3 out of 5
Altos Hôtel & Spa
Bay of Mont Saint Michel, 37 boulevard du Luxembourg, Avranches, Manche

Avis

7,6

Bien

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 63 avis sur 257." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 110 avis sur 257." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 52 avis sur 257." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 22 avis sur 257." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 10 avis sur 257." "

8,4/10

Propreté

8,2/10

Personnel et service

7,6/10

Équipements

7,8/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

7,2/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

David

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Simple et efficace comme d’habitude
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

6/10 Satisfaisant

CAROLE

Les points forts : Propreté et infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 Bien

Laurent

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

2/10 Horrible

Jenniffer

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service
Perte de temps et d’argent
Je suis arrivé, le spa ne sert a rien. Sur ma réserve c’est dis “avec spa etc..” quand je suis arrivé, le spa c’est encore payé a part et sous une réservation qui était meme plus disponible pour le jour meme. 6€ un parking sans abris de pluie et soleil et encore Madame de l’accueil très désagréable, j’ai payé 170€ pour une chambre dans un hotel spa qui a pas de spa! Vous pouvez trouver mieux a 5€ de plus!!
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

6/10 Satisfaisant

Henri

Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 Excellent

Yannick

Séjour de 1 nuit en mai 2023

8/10 Bien

Hassan

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2023

8/10 Bien

Jean Michel

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Les points faibles : Confort de la chambre
Bonjour, Nous sommes allés a cet hôtel au mois d'avril, il se trouve quand entrent dans la chambre il n'y avait pas de chauffage il faisait un froid glacial. Nous tombons sur le Directeur a l'accueil on lui demande avoir un peu de chauffage et nous a répondu " non vous n'aurez pas de chauffage je ne vais pas rallumer la chaudier " je trouve ça inadmissible a cette époque de l'année ne pas avoir du chauffage.
Séjour de 2 nuits en avril 2023

4/10 Médiocre

Farah

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Décevant!
Séjour de 2 nuits en janvier 2023

10/10 Excellent

ROLAND

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 Bien

Olivier

Séjour de 1 nuit en août 2022

6/10 Satisfaisant

Yann

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

4/10 Médiocre

Samuel

Les points faibles : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté
Les points faibles : Infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bof
Hôtel vieux, salle de bain vétuste, pas de savon à main. Attention pas de climatisation, compliqué de bien dormir la nuit. Petit déjeuner correcte. Service et accueil peu professionnel (ne se souvient pas des commandes, parlent de leurs problèmes devant les clients)...
Séjour de 3 nuits en juillet 2022

10/10 Excellent

nicolas

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Absolument rien à redire ! J'y retournerai à titre privé pour profiter des services SPA.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

8/10 Bien

Mallaury

Séjour de 1 nuit en juin 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Merci de votre commentaire et de votre gentillesse. La Réception.

2/10 Horrible

Anaïs

Chambre en aucun rapport avec les photos pas de douche mes une baignoire moisissure au dessus de la baignoire manque de peinture dans les toilettes puissance sonore la nuit petit déjeuner pas du tout comme sur les photos café pas terribles
Séjour de 2 nuits en juin 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Nous sommes formels: Les photos sont très exactement celles des chambres, sans absolument aucune différence. Il y a bien aussi des douches dans les baignoires, mais si vous préférez une salle de bain douche, à l'italienne, sans baignoire, il aurait suffit de le demander à votre arrivée. Il manque quelques centimètres de peinture dans certains toilettes derrière les chasses d'eau, car de nouveaux appareils sanitaires neufs un peu plus compacts ont été installés dans tout l'hôtel. Si une petite trace d'humidité au-dessus de la douche a taché le plafond blanc, vous aurez toutefois bien remarqué la parfaite propreté de la chambre, le confort des lits à ressorts ensachés de haut de gamme, la taille des chambres de 20 m2, avec un grand bureau de travail, ainsi que des toilettes et salles de bain séparés, très rares même en 4 étoiles. Notre café est bien 100% arabica, préparé en percolateur juste avant le début du service. Salutations. RAPPEL: 90% des notes négatives sur Expedia Hotel.com proviennent de clients n'ayant pas vérifier les descriptifs précisant que le spa n'est pas compris dans les offres sur ce site.

8/10 Bien

CORNILLET

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mai 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Merci de votre visite et de votre note positive. Cordialement. La Réception.

6/10 Satisfaisant

Yannick

Séjour de 1 nuit en avril 2022
Réponse de EL le 21 juin 2022
Nous attendons avec impatience les raisons de cette note moyenne de 6, sans commentaire, contre-disant le plaisir que vous nous faites d'une nouvelle visite du 16 au 17 juin. Nous vous remercions de cette agréable surprise et de votre fidélité, tout en espérant bien sûr un témoignage positif. Cordialement. La Réception.

10/10 Excellent

Florence

Séjour de 1 nuit en février 2022
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre visite et de votre témoignage positif. Cordialement. La Réception.

8/10 Bien

Romain

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Je recommande
Personnel agréable, chambre spacieuse et propre .
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre visite et de votre témoignage de satisfaction positif. Cordialement. La Réception.

8/10 Bien

Julien

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre témoignage de satisfaction et de votre visite. Cordialement. La Réception.

8/10 Bien

Pierre-Alain

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre note de satisfaction, et de votre visite. Cordialement. La Réception.

10/10 Excellent

philippe

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre attention pour témoigner de votre totale satisfaction. Cordialement. La Réception.

10/10 Excellent

Joffrey

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en septembre 2021
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre attention pour témoigner de votre totale satisfaction. Cordialement. La Réception.

6/10 Satisfaisant

Andrea

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Hôtel est situé sur un boulevard, j‘avais demander une chambre au calme, on m’avais dit a partir de 22:30 il n‘y plus de bruit, mais ce n’était pas le cas. Regrettable!
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Réponse de MD le 22 juin 2022
A la lecture d'un avis précédent à l'origine de votre demande, votre commentaire était prévisible. Outre le sentiment d'avoir été "désavantagée" vous avouerez en toute bonne foi, que sans circulation la nuit, l'hôtel, insonorisé, est particulièrement calme, fénêtre fermée bien sûr (?). Cordialement La Réception.

8/10 Bien

Valérie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre note de satisfaction et de votre visite. Cordialement. La Réception.

8/10 Bien

David

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Propre mais mais final.....un peu déçu 😞
Chambre propre mais on voit que c'est un vieille hôtel rénové...faire du neuf avec du vieux...interrupteurs et poignées de 30 ans....pas de peinture derrières les wc..lavavo ....idem Le personnel est sympa et accueillant, mais le petit déjeuner un peu leger pour le prix.... Et quel dommage !!! La chambre côté route est très bruyante. On a l impression de dormir sur le trottoir !!! Et même pas l accès au jaccuzzi gratuit....
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
En effet, la défintion même de la rénovation consiste à transformer ce qui est vieux par des travaux pour le rendre neuf, sauf tout raser et reconstruire. Vous aurez constaté que l'absence de circulation dès la fin de soirée, et l'hôtel, insonorisé, particulièrement calme pendant la nuit. Cordialement. La Réception.

10/10 Excellent

sandrine

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre note de totale satisfaction et de votre visite. Cordialement. La Réception.

6/10 Satisfaisant

Isabelle

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2020
Réponse de MD le 22 juin 2022
Information: 90% des notes négatives sur Expedia Hotel.com proviennent de clients n'ayant pas vérifier les descriptifs précisant que le spa n'est pas compris dans les offres sur ce site et exprimant leur déception.

10/10 Excellent

Marie Q., Cassel

Les points forts : Propreté
Très agréable séjour
Nous avons passé un très agréable séjour (2 nuits) à l’hôtel Altos. Petits déjeuners très bons, avec du choix. Gérante de l’établissement très à l’écoute et sympathique. Hôtel très propre, rien à redire.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 Excellent

ERIC

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
Réponse de EL le 22 juin 2022
Merci de votre témoignage de totale satisfaction, et de votre visite. Cordialement. La Réception.

8/10 Bien

Audrey Olivier

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel tres bien, bonne literie ,propre ,personnel tres agreable le seul point negatif , la télé est en face des lits en 90 , et non du lit parental .
Séjour de 3 nuits en décembre 2019
Réponse de La Réception le 14 janv. 2020
Bonjour, Nous vous remercions de votre témoignage et de votre visite. Dans 3 chambres familiales comme celle que vous avez occupée, le télé est face aux 2 lits simples, et ne peut malheureusement pas être en même temps face au lit double en vis-à-vis. Pour les 27 autres chambres, le télé est bien sûr face à tous les lits. Cordialement.

6/10 Satisfaisant

Magaly

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en août 2019
Réponse de La Réception le 9 oct. 2019
Réponse impossible sans un commentaire

8/10 Bien

Rania, Tourcoing

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille, Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Personnel sympathique et accueillant. En famille, nous avons apprécié la chambre familiale spacieuse et le calme des lieux.
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 9 oct. 2019
Merci de votre visite et de votre gentillesse. Cordialement

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté et personnel et service
Correct
Hôtel correct mais insonorisation inexistante et portes qui claquent sur tout l’étage
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 29 août 2019
Bonjour, malheureusement si les portes claquent, c'est malheureusement parce que certains clients un peu indélicats ou peu respectueux les claquent, même en rentrant très tard. Nous en sommes également désolés. Dommage, effectivement que votre mauvaise note soit attribuée à l'hôtel, qui vous en conviendrez, ne peut pas se permettre de filtrer l'éducation ou le civisme des voyageurs. Ceci ne remet évidemment pas en question l'insonorisation. Nous regrettons votre manque de compréhension, probablement dû à un agacement ponctuel. Merci de votre visite.

8/10 Bien

Nathalie

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 29 août 2019
Merci de votre note et de votre gentillesse. La Réception

8/10 Bien

charlet

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
cet établissement est à recommander.
Le batiment est délabré en extérieur, sinon l'accueil, le personnel, le spa et la plage sont de bonne qualité.
Séjour de 2 nuits en août 2019
Réponse de La Réception le 30 août 2019
Merci de votre note et de votre gentillesse. Il est surprenant que vous évoquiez un délabrement, car le bâtiment est particulièrement en bon état comme vous le voyez sur toutes les photos (?). Cordialement.

8/10 Bien

De

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
une étape agréable
nous sommes d'Harfleur, nous allions à Cherbourg, nous avons dormis à Avranches pour ne pas rouler trop longtemps, personnel sympathique et efficace mais côté rue très bruyant (route fréquentée de nuit comme de jour )
Séjour de 1 nuit en juillet 2019
Réponse de La Réception le 7 août 2019
Merci de votre visite.

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
hotel agréable par son standing mais cher
hotel propre neuf mais je trouve que la nuit est chere en sachant qu il n y a pas de restaurant sur place et qu il faut aller en ville je trouve que payer le parking 6 euros et plus du prix de la chambre qui est 90 et si dejeuner 12.50 ce qui fait encore bien trop cher pour ce qui est proposé
Séjour de 1 nuit en mai 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Bonjour, vous avez sélectionné notre hôtel grâce aux descriptifs, photos ou avis, pour son confort, son style et sa déco. Il est bien indiqué qu'il n y a pas de restaurant et qu'un parking fermé et sécurisé en option est disponible avec supplément. Nous avons répondu parfaitement à vos attentes car vous témoignez de la qualité, de la propreté et du standing de l'hôtel. Il semble donc à priori normal que le tarif de 90 euros, à peine supérieur de 10 à 20 euros à celui d'une chaine et d'une chambre standard soit justifié, ce qui semble aussi contre-dire votre note de 6/10. Nous avons le plaisir de rappeler que si vous trouvez un hôtel équivalent moins cher, dans la région du Mont Saint-Michel, proposant le même niveau de qualité et les mêmes prestations, dont un espace bien-être, spa, sauna et massage sur place, nous remboursons votre séjour.

8/10 Bien

Cedric

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mars 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Merci de votre visite

4/10 Médiocre

Hicham

Les points forts : Propreté et confort de la chambre
Les points faibles : Personnel et service et infrastructures et conditions de l’hébergement
Je ne conseille pas
Pas du tout satisfait du séjour, mauvaise wifi, personnel à l acceuil pas du tout compréhensible, j ai demandé à utiliser le micro onde, on m a répondu pas possible, question d hygiène, première fois de ma vie que j entend cet argument dans un hôtel, inospitalier. Pas préciser que le spa est payant, en fait toutes demandes que je demande dans n importe quel hôtel à été en réponse négative. Si vous voulez y juste dormir, c bien sinon évitez à cet hôtel inhospitalié.
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Bonjour. En raison des règles et obligations sanitaires en vigueur, les frigos ainsi que les appareils de cuisson sont réservés exclusivement aux produits sous contrôle de l'hôtel et du personnel. De plus, il n'est pas autorisé d'apporter des repas en chambres, qui ne sont pas équipées de kitchenettes comme en résidence. Il est clairement précisé que les offres vendues sur Expedia ne comprennent pas l'accès au spa, comme c'est indiqué aussi dans le détail de votre réservation. Donc, malheureusement, si vous demandez des services qui ne sont pas proposés dans nos descriptifs, ou si vous réclamez des prestations en supplément en demandant qu'elles soient gratuites, nous ne pouvons pas y répondre positivement. Cela n'enlève rien à la qualité de notre accueil. Nous sommes également coutumier de ce type de chantage au commentaire pour obtenir des avantages gratuits, à l'origine de 90% des avis négatifs.

8/10 Bien

ZENNOU

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en février 2019
Réponse de La Réception le 13 juin 2019
Merci de votre visite

8/10 Bien

Marc

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en septembre 2018
Réponse de La Reception le 13 juin 2019
Merci de votre visite

8/10 Bien

Jean claude

Les points forts : Personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Bon séjour, personnel au top juste un bémol pas de télé quand il y a de l orage c est un peut limite pour un hotel 3 étoiles
Séjour de 1 nuit en août 2018
Réponse de JF le 14 sept. 2018
Bonjour, nous vous remercions de votre témoignage. Quant à la réception télé, Avranches est situé entre les émetteurs de Rennes et de Caen, très éloignés. Il est donc malheureusement inévitable que de courtes coupures puissent se produire au plus fort d'une grosse averse, malgré une installation de qualité. Ce phénomène se produirait hélas de la même manière dans un 5 étoiles. Cordialement. La réception.

8/10 Bien

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Très Bien situé pour visiter le mont Saint Michel Réceptionniste très sympathique et de bon conseils
Séjour de 2 nuits en août 2018
Réponse de La Reception le 3 mai 2019
Merci de votre visite

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Les points faibles : Propreté
Séjour moyennement satisfaisant
La chambre en sois était très confortable. La réceptionniste etait très sympathique, en revanche la chambre ou nous etions etait salle, tache de matière fécale sur la porte des toilettes..., Le petit déjeuner etait complet très variées. Seul bémol la chambre ne merite pas son prix, de plus le spa nest pas compris dans le tarif. 139€ pour une nuit pour deux cest assez cher et sachez qu’il faut rajouter 40€ par personne pour profiter du spa.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018
Réponse de LL le 4 sept. 2018
Bonjour, ce commentaire étant anonyme, une nouvelle vérification des 29 chambres a été effectuée. Nous n'avons constaté qu'une petite trace d'un insecte écrasé sur une des portes. De plus, il ne semble pas envisageable que la catégorie des clients que nous recevons, et dont vous faites partie, puissent être soupçonnés de salir tel vous l'interprétez. Nous espérons qu'il ne s'agisse pas d'une réponse à votre insatisfaction de ne pas avoir eu accès au spa qui n'est pas compris dans votre réservation, tel que c'est pourtant parfaitement indiqué. Pour information, le tarif de 139 euros comprenait aussi le petit-déjeuner, et, en basse saison, vous trouverez ces offres à partir de 79 euros, ou 149 euros petit-déjeuner ET spa inclus.

8/10 Bien

regis pierre

Les points forts : Propreté, personnel et service, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2018
Réponse de La Réception le 2 juil. 2018
Merci de votre témoignage

8/10 Bien

Marc, Lille

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel de très bonne qualitee
Séjour de 2 nuits en mai 2018
Réponse de La Réception le 2 juil. 2018
Merci de votre témoignage. Cordialement

8/10 Bien

Daphné

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Calme et service très agréable
Hotel très calme - parfait pour und étape normande
Séjour de 1 nuit en mai 2018
Réponse de La Réception le 2 juil. 2018
Merci pour votre témoignage. Cordialement