Extérieur

Avis sur Intercontinental Bordeaux Le Grand Hotel, an IHG Hotel

5 out of 5
Intercontinental Bordeaux Le Grand Hotel, an IHG Hotel
2-5 Place De La Comédie, Bordeaux, Gironde

Avis

9,0

Merveilleux

Note des voyageurs de 10 (Excellent), d’après 339 avis sur 516." "
Note des voyageurs de 8 (Bien), d’après 115 avis sur 516." "
Note des voyageurs de 6 (Satisfaisant), d’après 41 avis sur 516." "
Note des voyageurs de 4 (Médiocre), d’après 13 avis sur 516." "
Note des voyageurs de 2 (Horrible), d’après 8 avis sur 516." "

9,4/10

Propreté

9,2/10

Personnel et service

9,0/10

Équipements

9,0/10

Infrastructures et conditions de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 Excellent

Jean-Noël

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Excellent
Ce fut un excellent séjour. Très bonnes prestations. Le spa est absolument remarquable. Le petit déjeuner excellent et copieux. Et un personnel très agréable, je cite Morgane et Anastasia, d’une gentillesse inconditionnelle.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Réponse de Anthony DEPERI le 29 janv. 2024
Cher Monsieur Dhondt, Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour votre aimable commentaire au sujet de votre récent séjour. C'est un immense plaisir d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour et que nos services ont répondu à vos attentes.Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié les prestations de notre établissement, notamment notre remarquable spa et notre petit déjeuner excellent et copieux. Votre mention spéciale à notre personnel, en particulier Morgane et Anastasia, est très appréciée. Nous sommes fiers d'avoir des membres de l'équipe qui font preuve d'une gentillesse inconditionnelle, et nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec eux.Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour un futur séjour tout aussi agréable. Merci d'avoir choisi notre établissement et de partager vos expériences positives.Bien à vous,

10/10 Excellent

Carole

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour agréable avec une petite gourmandise chocolat en bienvenue. Le petit déjeuner est topissime. Le service au bar de l’hôtel - un soir de réveillon donc beaucoup de monde - était un peu en dessous du niveau attendu
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Anthony DEPERI le 29 janv. 2024
Chère Madame Doussoux, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour récent. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un séjour agréable, et nous apprécions vos commentaires positifs sur la délicieuse attention chocolatée à votre arrivée et le petit-déjeuner exceptionnel.Nous présentons nos plus sincères excuses pour tout inconvénient que vous avez pu rencontrer avec le service au bar de l'hôtel, en particulier lors d'une soirée de réveillon très fréquentée. Votre retour d'expérience est essentiel pour nous, et nous allons prendre des mesures pour améliorer le niveau de service, surtout lors des périodes de forte affluence.Nous sommes reconnaissants de votre fidélité et espérons que, malgré cela, vous avez trouvé des aspects positifs pendant votre séjour. Si vos voyages vous ramènent chez nous, nous serions ravis d'avoir l'occasion de vous offrir une expérience encore meilleure.Merci de votre compréhension et de votre précieux retour.Cordialement,

8/10 Bien

Philippe

Restauration scandaleuse
La prestation de l hôtellerie est remarquable. En revanche nous avons dîner au restaurant le bordeaux pour le réveillon de noël. La prestation n est absolument pas au niveau d un hôtel aussi prestigieux. Serveurs incompétents qui servaient pour la première fois de leur vie, plat principal brûlé, très longue attente entre chaque plat 40mn. Un scandale! Même si l établissement nous a offert les boissons cela a gâché notre réveillon.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Réponse de Anthony DEPERI le 2 janv. 2024
Cher Monsieur Lecubain, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience au restaurant Le Bordeaux pour le réveillon de Noël n'a pas été à la hauteur de vos attentes et des standards que nous nous efforçons de maintenir.Vos commentaires concernant sont pris très au sérieux. Nous comprenons l'impact négatif que cela a eu sur votre réveillon, et nous nous excusons sincèrement pour cette déception.Nous allons immédiatement partager vos retours avec notre équipe de restauration pour prendre les mesures nécessaires afin d'éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir.Nous vous remercions de nous avoir informés de votre expérience, et nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience bien plus positive.Cordialement,

10/10 Excellent

erik

Voyage en couple
Les points forts : Personnel et service, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
I rented a room with living room. Very nicely decorated, but the doors separating the bedroom from the living room could not be closed because of the thick carpet.
Séjour de 3 nuits en octobre 2023
Réponse de Anthony DEPERI le 24 oct. 2023
Dear Mr Richer La FlecheWe would like to thank you for taking the time to let us know about your recent stay. We are delighted that you enjoyed the decor of the room and lounge. We look forward to welcoming you back in the future and providing you with a pleasant experience.Yours sincerely

10/10 Excellent

Vincent

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Superbe séjour
Venu en couple avec notre bébé, nous avons beaucoup apprécié notre séjour ainsi que la gentillesse de toute l'équipe, et sommes reconnaissants pour l'upgrade en junior suite. Spa sympa, et petit-déjeuner superbe.
Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Marion du service marketing le 16 oct. 2023
Cher client,Nous tenons à vous remercier sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Grand Hôtel de Bordeaux. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie, en particulier en tant que famille avec un bébé.La gentillesse de notre équipe est l'une de nos priorités, et il est encourageant de savoir que vous l'avez appréciée. De plus, nous sommes ravis d'avoir pu vous surclasser en junior suite pour rendre votre séjour encore plus spécial.Le fait que vous ayez apprécié notre spa et le petit-déjeuner est une excellente nouvelle. Nous nous efforçons continuellement d'offrir des expériences inoubliables à nos clients, et vos commentaires positifs nous encouragent à persévérer dans cette voie.Nous espérons sincèrement vous accueillir à nouveau au Grand Hôtel de Bordeaux à l'avenir. Cordialement,Marion du service marketing

10/10 Excellent

Pierre

Séjour de 1 nuit en août 2023
Réponse de Marion from marketing department. le 22 août 2023
Dear Pierre,Thank you for taking the time to leave a perfect 10/10 review of your stay at InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel. Your positive review is very much appreciated.We sincerely hope that your experience with us lived up to your expectations and that you were able to fully enjoy our hotel. We look forward to welcoming you back to the InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel in the near future. Should you require assistance with a future booking or any other query, please do not hesitate to contact us.Sincerely,Marion from marketing department.

10/10 Excellent

Evelyne

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Réponse de Marion Escalier - Marketing Department le 10 juil. 2023
Dear Evelyne, We would like to thank you for sharing your impressions with us. We are delighted that you had an exceptional time. We have shared your impressions with our team, and we hope to have the chance to welcome you again during your next stay in Bordeaux. Sincerely, Marion Escalier - Marketing Department

4/10 Médiocre

Brian

Les points forts : Propreté et personnel et service
Les points faibles : Confort de la chambre
The room available to hotels.com was in the far back of the hotel...two elevators and two long hallways to get to a third floor room in the farthest back corner-dark and very claustrophobic. I unfortunately l had a severe panic/claustrophobia attack...first time in my life and was not able to stay in the room during the night or the next day, so we had to check out. This was one of the finest hotels we've been to, but the hotels.com room was unbearable. The staff, the food, the help we needed was 1st class and more helpful than we could have imagined. I slept in a chair in the lobby and paid for two nights-we were only there for 10 hours. Lesson learned. We ended up in a beautiful Sofitel in Biarritz on the beach and are now in Madrid in the Melia Princesa. 5 stars and a welcome respite. I will not book like that again.
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
Réponse de Marion Escalier - Marketing Department le 6 juil. 2023
Dear Brian, Thank you for taking the time to leave us a comment about your experience at our establishment. On the other hand, we sincerely apologize for your claustrophobic attack and hope that all is well with you today. We have a large selection of rooms that could meet your requirements, so please do not hesitate to inform our Reservations department of your wishes, so that you can rediscover the InterContinental Bordeaux - Le Grand Hotel to the full. We look forward to welcoming you back to our establishment. Yours sincerely Marion Escalier - Marketing Department

10/10 Excellent

PASCALE

Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 Excellent

gilles

Séjour de 1 nuit en mars 2023

6/10 Satisfaisant

Gerard

Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 Excellent

SERGE

Séjour de 5 nuits en février 2023

8/10 Bien

Frédérique

Séjour de 2 nuits en février 2023

10/10 Excellent

Lawrence

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en janvier 2023

10/10 Excellent

Frank

Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Réponse de Anthony DEPERI le 6 nov. 2023
Thank you for your positive feedback!

10/10 Excellent

GERARD

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bel hôtel situé idéalement
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 Excellent

Leila

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 Excellent

FRANÇOIS

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Prolongation d’un WE en amoureux
Notre séjour sur Bordeaux a été très agréable surtout dans ce magnifique hôtel en plein cœur de la ville et une chambre premium magnifique et très reposante
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

10/10 Excellent

cedric

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

8/10 Bien

Pascale

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Très bien
Séjour très relaxant. Le staff est aux petits soins. L'hôtel est très bien situé. Le roof top est un plus
Séjour de 3 nuits en août 2022
Réponse de Anthony le 30 août 2022
Chère Pascale, merci d'avoir pris le temps de partager ce séjour relaxant parmi nous. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour personnaliser avec vous votre prochain séjour à Bordeaux. Bien à vous

4/10 Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Les points faibles : Propreté et personnel et service
Quel dommage...
Tellement decevant...un batiment exceptionnel dans un emplacement exceptionnel. Malheureusement les prestations de services sont desastreuses... le personnel, voituriers mis a part, est plutot sympathique et bien attentionné malheureusement la désorganisation est systemique et le rendu final calamiteux...
Séjour de 3 nuits en juillet 2022
Réponse de Anthony le 5 sept. 2022
Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de nous partager ce retour. Nous sommes sincèrement navrés de lire que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez certain que la qualité de service et la satisfaction client sont nos absolues priorités et que votre retour ne reflète en rien ce que nos équipes de passionnés ont à coeur à offrir comme expérience à nos clients au quotidien. Notre équipe relation client se tient à votre entière disposition pour échanger avec vous sur les problématiques rencontrées et mettre en place les actions correctives nécessaires. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et de montrer qu'il s'agissait là d'un malheureux incident isolé. Bien à vous,

10/10 Excellent

Yann

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en avril 2022

8/10 Bien

David

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

Yvan Erik

Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

DANIEL, Fontenay sous Bois

Les points forts : Propreté, équipements, infrastructures et conditions de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 Excellent

ALAIN

Séjour de 3 nuits en mars 2022

10/10 Excellent

gil

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Toujours aussi parfait
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 Excellent

JEAN ROBERT

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
MAGNIFIQUE
sejour fantastique dans un cadre grandiose.Propreté irreprochable personnel attentionné petit déjeuner au choix sucré salé varié. Literie confortable et chambre bien isolée du bruit
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 Excellent

Joyce

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Hôtel historique de Bordeaux
Nous sommes arrivées avec un peu d'avance et la chambre a été disponible quelques minutes après. Nous avions une chambre qui donnait sur la place de l'Opéra, magnifique. Les chambres sont très spacieuses avec tout le confort, belle salle de bains, toilettes séparées. Le bar avec la verrière au rez-de-chaussée est superbe. La situation en plein centre ville est parfaite. Si vous avez le temps, faites une pause au spa, qui est juste sublime avec sa piscine à colonnes. Nous reviendrons.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Chère Joyce, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Bien cordialement,

10/10 Excellent

Guy

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Bon sejour
Simple sans probleme
Séjour de 2 nuits en décembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Cher Guy, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Bien cordialement,

10/10 Excellent

david

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Superbe séjour !
Très agréable séjour dans un cadre de rêve! Personnel très professionnel et aux petits soins. Tout était parfait!
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Cher David, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Bien cordialement,

6/10 Satisfaisant

KARINE

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté
Mitigé
Hôtel très bien placé face au grand théâtre Hôtel à la décoration Garcia un peu vieillotte On rentre dans cet hôtel comme dans un moulin, les accès aux étages ne sont pas sécurisés , n importe qui de l extérieur peut monter dans les étages Bref j ai teste de meilleurs hôtels à Bordeaux. Celui ci est surfait.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Chère Karine, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Sachez que nous prenons votre commentaire très au sérieux et que nous le partageons avec toutes nos équipes. Bien cordialement,

10/10 Excellent

MT

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Thank you for your detailed comments; this is invaluable for us to improve our services. We share all your comments with our staff. We hope to see you soon at the InterContinental Bordeaux - Le Grand Hotel. Yours sincerely,

10/10 Excellent

Damien

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Super séjour ! Le personnel, les équipements, le petit-déjeuner et la chambre 10/10
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Cher Damien, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Bien cordialement,

8/10 Bien

SEBASTIEN

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Dépaysement
Deux nuits sous les toits du Grand Hôtel avec une jolie terrasse en bois donnant une vue magnifique sur Bordeaux et ses toits , et aussi l’opéra et sa place de la comédie. Un service petit déjeuner en chambre très bien et avec le sourire, ce qui est toujours agréable quand on se réveille. Le bar est agréable aussi. Par contre j’aurai aimé que l’on me parle plus à mon arrivée, des restaurants de l’hôtel, des services que l’hôtel propose. J’ai seulement su qu’il y avait des restaurants dans l’ascenseur ou il y a de la publicité. Sinon un hôtel charmant et le personnel très agréable et serviable. L’hôtel où il faut être pour faire tout à pied
Vue magnifique de ma chambre le matin avec le soleil
Noël se prépare
Séjour de 2 nuits en novembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Cher Sebastien, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Sachez que nous prenons votre commentaire sur la communication très au sérieux et que nous le partageons avec toutes nos équipes. Bien cordialement,

10/10 Excellent

herve

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Personnels très accueillant
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Réponse de Service Marketing & Communication le 17 janv. 2022
Cher Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé vos impressions avec nous. Nous sommes ravis que vous ayez vécu un moment d’exception. Très cordialement,

10/10 Excellent

Yvonne

Voyage en famille
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de reve
Séjour très agréable, décoré par Mr Garcia , une pure merveille, une piscine de rêve. À voir absolument
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

6/10 Satisfaisant

Voyageur vérifié

Les points faibles : Confort de la chambre
Séjour décevant
Hôtel très bien situé, en plein centre ville, c’est sa plus grande qualité. Petite chambre avec vu sur un mur par toute les fenêtres, aucune luminosité et sentiment d’être à l’étroit. De plus, impossible de réserver des soins au SPA de l’hôtel car aucune place n’était disponible puisqu’il est également accessible au personnes extérieures. Le parking de l’hôtel était complet, nous avons donc dû nous garer dans un parking public payant. Globalement hôtel « usine » avec beaucoup de chambres et un service inadapté. C’est dommage.
Séjour de 3 nuits en novembre 2021

10/10 Excellent

clément

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel digne de son statut dans un quartier de bordeaux magnifique. Très belle chambre avec une multitude de services et restaurants.une super expérience.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 Excellent

Tony

Voyage en couple
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Excellent hôtel, très beau et bien situé.
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

6/10 Satisfaisant

joseph

Voyage en groupe
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 7 nuits en octobre 2021

8/10 Bien

Laurent

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Agnès

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
C était Notre souhait d être dans cet hôtel pour son confort bien sûr, l accueil qui ns ait réservé et pour sa situation géographique dans Bordeaux .. Nous y reviendrons
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

8/10 Bien

elie

Voyage d’affaires
Les points forts : Personnel et service et confort de la chambre
Le moment est venu d’investir
Bel hôtel, meilleur emplacement de Bordeaux mais certaines chambres ( dont la mienne et probablement bien d’autres) ont vraiment besoin d’être refaites. Coffre au ras du sol, douchette antédiluvienne dans la baignoire, couvercle de wc qui claque, rideaux trop étroits pour assurer la pénombre , etc… J’ai trouvé un morceau de Kleenex usagé sur le sol, et une pièce de 10 cts. Visiblement l’aspirateur n’était pas passé où il était bien fatigué. Il est temps d’investir! Remarquable femme maître d’hôtel à la terrasse du restaurant! Serviable, chaleureuse, efficace!
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 Excellent

Julien

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

4/10 Médiocre

Magali

Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Pas top
Mini séjour décevant à nouveau, car la 2ème que nous y revenons. Un hôtel de cette catégorie ne devrait pas proposer de chambres presque en "sous-sol" et vue sur un mur ou bien sur le patio intérieur dédié aux fumeurs. Par contre si l'on a la chance de tomber sur une autre catégorie de chambre, alors c'est le grand luxe et la literie est impeccable. Le service laisse à désirer avec entre autre un petit déjeuner en chambre à 30€ avec 3 viennoiseries, et un retard de 15mn (nous devions partir à la gare à 7h30). Le Spa, superbe mais il y faisait froid, température de l'eau froide pour un spa je trouve. Donc pas trés agréable on y est resté 15mn. J'imagine aussi que cela est dû aux précautions sanitaires actuelles.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 Excellent

gil

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, équipements et infrastructures et conditions de l’hébergement
Hôtel juste sublime. Chic et élégant
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 Excellent

Voyageur vérifié

Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
L'excellence personnifiée
Mon séjour n'aurait pu être plus agréable : Personnel aux petits soins, aussi ben à la réception , qu'au restaurant la "Brasserie , où les mets et boissons sont excellents Un spa où tout est luxe et volupté et les ésthéticinnes d'un professionalisme maximum ; de même pour leur coutoisie et leur extrême amabilité ,toujours cherchant des solutions pour satisfaire le/s cllents les plus difficiles
Séjour de 7 nuits en août 2021

10/10 Excellent

LOUIS

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
Mérite les 5 étoiles
Très cher mais prestations haut de gammes. Mérite les 5 étoiles. Restauration raffinée.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 Excellent

Bruno

Voyage d’affaires
Les points forts : Propreté, personnel et service, infrastructures et conditions de l’hébergement et confort de la chambre
vaut le déplacement
C'est toujours avec plaisir que nous revenons à cet hôtel, pour la gentillesse du personnel, pour les équipements, pour le restaurant, etc....
Séjour de 1 nuit en juillet 2021